ÉTUDES PRÉLIMINAIRES

Nous identifions les contraintes du projet, au niveau réglementaire, environnemental, économique et proposons des solutions techniques et architecturales en phase avec vos souhaits sous forme d’esquisse.

AVANT PROJET SOMMAIRE

Confirmation de la faisabilité et de la solution architecturale retenue lors de l’étude préliminaire.

Réalisation d’une ébauche de PHPP pour orienter et ajuster le projet.

Elaboration d’un planning et d’un coût prévisionnel.

AVANT PROJET DÉFINITIF

Développement progressif du volume et de la composition générale du projet

Réalisation de plans, coupes et détails, nous précisons le PHPP (dans le cas d’une construction passive) pour établir le dossier de permis de construire ou la demande travaux.

PERMIS DE CONSTRUIRE

Nous réalisons ou missionnons un architecte d’Etat pour l’ensemble des documents graphiques et pièces écrites nécessaires au dossier dépôt de permis de construire ou demande travaux, volet paysager, notice paysagère, plan de masse (plans, coupes, façades insertion photo-réaliste dans le site).

Le dépôt de la demande du permis de construire intervient après l’avant-projet.

CONSULTATION D'ENTREPRISE

 Sur les bases de l’avant-projet développé jusqu’au plan final, nous établissons le dossier de consultation des entreprises comportant tous les éléments graphiques et écrits permettant aux entrepreneurs consultés d’apprécier la nature, la qualité et les limites de leurs prestations.

Nous analysons avec vous les offres, vérifions leurs conformités au projet et mettons au point les pièces constitutives du marché en vue de leur signature par vous et l’Entrepreneur.

PHASE DE TRAVAUX

Nous prenons en charge, le contrôle d’exécution des travaux, l’avancement du chantier, l’organisation et la direction des réunions de chantier, les vérifications des situations mensuelles et une fois les travaux achevés, nous vous assistons lors des opérations de réception.

ARCHITECTURE D'INTÉRIEURE

Conseils personnalisés pour harmoniser vos choix, conception de votre intérieur, extension, espace professionnel de l’étude jusqu’à la réalisation des travaux.

HONORAIRES

Chacune des différentes phases du projet donne lieu à une rémunération distincte dont le montant est déterminé selon le coût prévisionnel du chantier et la complexité du projet ; sous la forme d’un pourcentage (de 7% à 16%) ou alors de manière forfaitaire ou horaire pour les missions simples.

VOUS AVEZ UNE QUESTION?

Merci pour votre envoi !